PDCI-RDA : Le conseil de discipline va statuer sur le cas de Duncan et de son mouvement PDCI-Renaissance





PDCI,Conseil de discipline,pdci-renaissance,Duncan


Le conseil de discipline du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), de l’ordre du Bélier, se réunit, ce mardi, à la maison du parti, sis à Cocody en vue de statuer sur l’utilisation "frauduleuse" du logo du parti par le mouvement PDCI-Renaissance, dirigé par Daniel Kablan Duncan.

Dans un communiqué signé par le premier vice-président du Conseil de discipline et de l’Ordre du Bélier, "les membres de ce Conseil sont conviés à une réunion ce mardi à 16 h, au siège du parti à Cocody".

Dans un autre communiqué rendu public, vendredi, le parti d’Henri Konan Bédié s’est élevé vivement contre ce qu’il qualifie d’utilisation frauduleuse de son logo par le mouvement PDCI-Renaissance.

A cet effet, le parti a instruit le Conseil de discipline et de l’Ordre du Bélier a engagé une procédure disciplinaire contre les membres de PDCI- Renaissance qui utilisent le logo du PDCI-RDA pour faire adhérer des militants du PDCI-RDA à cette structure "illégale, non reconnue par le PDCI-RDA".

Pour ce qui concerne le cas du vice-président de la République, le parti estime que celui-ci, ayant participé au congrès du RHDP unifié, s’est exclu de lui-même de la formation politique fondée par Félix Houphouët-Boigny.
Au regard de ce qui précède, l’on est en droit de s’imaginer que d’importantes décisions seront prises au sortir de cette rencontre.

Lambert KOUAME
 

En lecture en ce moment

Le concours direct d'entrée à l'INFAS, session 2019, ouvert

Burkina Faso/Condamné à 10 ans de prison : Djibril Bassolé transféré à la MACA