Eliminatoire Can 2023 : la Côte d’Ivoire cale face au Lesotho (0-0)





eliminatoire-can-2023-la-cote-divoire-cale-face-au-lesotho-0-0

Malgré sa domination territoriale lors de cette rencontre, la Côte d’Ivoire n’a pas a été tenue en échec par le Lesotho



L’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, les Eléphants ont été tenus en échec (0-0), ce jeudi, au Dobsonville stadium de Johannesburg, en Afrique du sud par les Likuena (Les Crocodiles) la modeste équipe du Lesotho, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2023), prévue en Côte d'Ivoire.

Avec une première mi-temps complétement dominée par les Eléphants avec 87 % de possession de balle contre 13 % pour le Lesotho), Serges Aurier et ses coéquipiers ne parviendront cependant pas à ouvrir le score jusqu’à la pause.

La seconde mi-temps sera à l’image de la première avec les incursions des Ivoiriens dans la surface de but lesothienne, sans succès.

Malgré les changements effectués, Jean Louis Gasset, le nouveau coach ne trouvera pas de solution à l’équation posée par le serbe Veselin Jelusic, sélectionneur  du Lesotho.

Après une première victoire face à la Zambie (3-1) vendredi, lors de la première journée, la Côte d’Ivoire, pays organisateur de la Can 2023, déjà qualifiée se voit ainsi tenir tête par le Lesotho.

 Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Le dernier virage !

Biennale internationale de la danse en Côte d'Ivoire : Le compte à rebours enclenché