Côte d’Ivoire/Humour : "Montreux Comedy" pose ses valises à Abidjan pour " Africa Comedy"





Côte d'Ivoire,Humour,Montreux Comedy


Abidjan vivra, les jeudi 21 et vendredi 22 mars prochains, au rythme du premier festival d’humour francophone dénommé "Africa Comedy", un spectacle d’humour initié par Montreux Comedy.

A travers cet événement qui aura lieu à l’institut français, il s’agira, selon les initiateurs,  de célébrer depuis Abidjan l’humour francophone, un genre particulièrement dynamique de la culture francophone. Ce sera donc une façon pour les humoristes de l’Afrique francophone d’aller à la rencontre de leurs fans, mais aussi de nouveaux artistes.

"Africa Comedy souhaite faire la part belle à la relève de l’humour ivoirien avec son gala Jeunes Talents. Le gagnant de cette soirée se verra offrir une place dans le gala international du lendemain, puis un aller direct pour la Suisse où il jouera dans un des gala du 30e Montreux comedy festival en décembre 2019", avait annoncé, Grégoire Furrer, le patron du Montreux comedy, lors de la conférence de presse, il y a quelques semaines.

Pour lui, ce festival se veut donc fédérateur car il réunira quatre labels ivoiriens reconnus que sont Afrique du Rire, Abidjan Comedy Lab’, Ivoirhumour et l’Association des humoristes professionnels de Côte d’Ivoire présidé par le Mareshal Zongo.

Après Montreux, Dubaï et Johannesburg, Montreux Comedy poursuit son développement à l’international et pose pour la première fois ses valises en Afrique francophone à partir d’Abidjan.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Insolite : Il mord le serpent qui l'avait mordu, ils meurent tous les deux

Depuis Guiglo, Georges Armand Ouégnin demande au pouvoir de rouvrir les discussions sur la réforme de la CEI