Affaire « Enlèvement d’un Libanais à Cocody-Danga » : Trois individus interpellés, un autre en fuite





affaire-enlevement-dun-libanais-a-cocody-danga-trois-individus-interpelles-un-autre-en-fuite

Chaloub Charbel a été cité comme étant le principal instigateur de l'enlèvement du ressortissant Libanais à Cocody-Danga



Trois individus ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement d’un ressortissant Libanais à Cocody-Danga. La victime a été retrouvée à Bingerville, dans un champ de manioc.
C’est le 15 juin 2022 que la victime a été maîtrisée à Cocody-Danga, jetée dans le coffre de son propre véhicule puis conduite vers une destination inconnue. Saisis, les fins limiers de la police nationale se sont automatiquement mis au travail. Le lendemain des faits, ils interpellent deux ravisseurs à proximité d’un champ de manioc à Bingerville. Ces derniers, non seulement, passent aux aveux, mais conduisent les enquêteurs sur le lieu où le ressortissant Libanais se trouve. Ils avoueront qu’ils sont juste chargés de la surveillance de la victime. Ils ont révélé agir au nom de C.C. Au fil de l’enquête, un autre individu est interpellé, le même jour, à Koumassi. Ce dernier sera formellement identifié par la victime comme étant celui qui a aidé à la maîtriser. Lui aussi avouera qu’il a été commandité par C.C.
Dans nos recherches, on découvrira que C.C. n’est autre que Chaloub Charbel, un autre ressortissant Libanais, actuellement en fuite. Quelles sont ses motivations ? Nul ne le sait pour l’instant. Une chose est sûre, il est activement recherché par la police nationale et un appel à témoin a été lancé.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Réconciliation pour les autres

Aïd el-Fitr: Le président Ouattara reconnaissant à Allah pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire