Santé : La République tchèque gratifie le CHU de Treichville d’un lit médicalisé d’une valeur de 26 millions de Fcfa





sante-la-republique-tcheque-gratifie-le-chu-de-treichville-dun-lit-medicalise-dune-valeur-de-26-millions-de-fcfa

le lit médicalisé



Dans le but de renforcer la qualité des soins au  Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville, la République tchèque a offert le lundi 18 juillet 2022, un lit médicalisé d’environ 26 millions. La cérémonie s’est tenue à la salle de conférence dudit CHU

Selon le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Pierre Dimba, c'est le 1er lit médicalisé qui permettra de prendre en charge les malades avec moins d’assistance humaine. Il n’a pas manqué de saluer la qualité de la relation qui existe entre la Côte d’Ivoire et la République tchèque.

«Nous ambitionnons d’équiper nos hôpitaux avec du matériel moderne. Ce lit est un prototype à avoir de plus en plus dans nos hôpitaux, pour que les gens  soient bien pris en charge. Au-delà du lit, il faut saluer cette volonté commune de bâtir des centres d’excellence partout en Côte d’Ivoire » a-t-il insisté  

 Jiri Kozak, premier vice-président a fait savoir que cet outil va renforcer la capacité d’accueil du centre hospitalier. Toutefois, il a annoncé des projets pour la formation du personnel et la maintenance du matériel.

Yao Etienne, directeur du CHU a, quant à lui, rassuré que ce matériel bénéficiera de soins adéquats et sera mis à la disposition des patients.

Notons que la Côte d’Ivoire a participé au forum Afrique-République tchèque qui a eu lieu en mai dernier au sein de ladite république.

Jemima NAOUA                                                                                                         

En lecture en ce moment

Rentrée scolaire 2021-2022: voici les grandes dates

Malgré le désaccord, l'opposition confirme sa participation aux différentes élections