Eliminatoires Can 2019/ La Côte d'Ivoire termine en beauté face au Rwanda (3-0)





Eliminatoires Can 2019,COTE D'Ivoire- Rwanda,Elephants


Déja qualifiés pour la Can 2019, les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont largement imposés face aux Amavubis du Rwanda(3-0) ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny à l'occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires. 

Les protégés de Kamara Ibrahim, dans leur volonté de reconquérir le coeur des ivoiriens, n'ont pas mis du temps à faire tremblé le Félicia qui etait archi-comble. Après une première occasion manquée de Jonathan Kodja à la première minute, les Eléphants vont trouver la faillle à la 6e minute grâce à Nicolas Pépé. Profitant d'une tentative de lobe de Seri Jean Mickael qui a echoué sur la barre transversale , le buteur de Lille va inscrire son tout premier but au Felicia (1-0). 

Les ivoiriens vont tranquilement controler le match durant la première demi heure avant de voir la première veritable occasion de but des Rwandais suite à une grosse bourde d'Eric Bailly . Ce qui va donc permettre à l'attaquant rwandais, Kagere Medie, de se retrouver nez à nez avec Gbohouo Sylvain, mais la frappe de ce dernier passe juste à coté du montant droit des buts ivoiriens. 

C'est donc sur le score de 1-0 que les deux équipes retournent aux vestiaires. 
Le fait marquant de la première période a été l'entrée en jeu du latéral gauche de l'Asec Mimosas, Wonlo Coulibaly, à la place du capitaine de l'équipe Serge Aurier touché à la cuisse. A sa sortie Aurier a cédé le brassard à Eric Bailly qui a doublé la mise à la 65e minute sur un corner bien enveloppé par Max-Gradel. 

Les ivoiriens vont crucifier les rwandais à la 71e minute lorsque Maxwel Cornet, entré en lieu et place de Jonathan Kodja, profite d'une balle en profondeur de Seri Jean Mickael, pour tromper le portier rwandais, Yves Kimeni (3-0). 
 
C'est donc sur une trés belle note que les Eléphants terminent ces phases éliminatoires à la grande joie des supporteurs ivoiriens qui n'ont pas boudé l'appel de la Fif qui a offert gratuitement les tickets d'entrée au stade.   

Notons que les ivoiriens affronteront en amical l'équipe du Liberia ce mardi au stade Felix Houphouët Boigny.     

Gael ZOZORO          

En lecture en ce moment

Développement local : le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, à l'écoute des populations de la Région du Tonkpi

Célébration des 10 ans de ‘’ Le Journal de l’économie '' / Les secrets pour obtenir des financements dévoilés