Vol à main armée à Bouaflé : un bandit neutralisé, un officier de police blessé par balle





vol-a-main-armee-a-bouafle-un-bandit-neutralise-un-officier-de-police-blesse-par-balle


Un bandit a été neutralisé et un officier de la police a été blessé par balle, lundi à Bouaflé, suite à des échanges de tirs entre policiers et des bandits qui s’apprêtaient à perpétrer un vol à main armée dans un quartier de la ville.

Selon la direction générale de la police nationale, le commissariat de police de Bouaflé, ayant été saisi téléphoniquement par une personne anonyme informant de la perpétration qu'un vol à main armée menée par des individus dans un quartier de la ville de Bouaflé a dépêché une équipe sur les lieux.

Alors que l’équipe s'employait à boucler la zone, elle a aperçu à quelques mètres du lieu indiqué, deux individus à l'allure suspecte et répondant au signalement décrit par l’appel téléphonique.

Pris en chasse par les forces de l’ordre, ces présumés bandits abandonnent leur moto avant de se fondre dans les rues du quartier, couvrant leur arrière par des coups de feu en direction des agents de police.

Ces échanges de tirs ont occasionné la blessure d’un officier de police. La riposte a été fatale pour l’un des délinquants qui y a laissé la peau.

Ce dernier était en possession d'un pistolet de fabrication artisanale type canon scié et porteur d'une carte consulaire d’un pays voisin. Il s’agit du nommé S. A. âgé de 35 ans.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Cour pénale internationale : le mandat d'arrêt contre Simone Gbagbo annulé

Urban Fashion 6 : Les jeunes créateurs mis en valeur à la Rue 12 de Treichville