Royaume -Unis: la reine Elizabeth II enterrée ce 19 septembre 2022 dans la république britannique





royaume-unis-la-reine-elizabeth-ii-enterree-ce-19-septembre-2022-dans-la-republique-britannique


La cérémonie funéraire de la reine Élizabeth II a eu  lieu ce lundi 19 septembre 2022,  au cœur de la monarchie britannique à Westminter.

C’est sous une atmosphère sombre qu’a démarré la cérémonie funèbre par l’arrivé du cercueil de la Reine dans l’Abbaye de Westminster en présence d’une forte délégation venu de plusieurs horizons.

 

Les présidents des Etats-Unis Joe Biden et de la France Emmanuel Macron,  en compagnie de leurs épouses, étaient comptés parmi les illustres invités présents à la cérémonie. Le cercueil de la souveraine sur lequel reposait la couronne impériale était accompagné par la famille royale. Tous ont assisté à des prières et recueillements autour de la dépouille.

 

Après la cérémonie religieuse, la dépouille,  suivie par le convoi funéraire a fait une parade dans les rues de la capitale Britannique sur un affût de canon et l’a terminé à l’Arc de triomphe de Wellington.

Le cortège mortuaire s’est par la suite dirigé vers le château de Windsor sous les applaudissements du public présent.

La cérémonie d’inhumation se tiendra à 20 h 30 au Mémorial du roi George VI à la chapelle Saint-Georges de Windsor aux côtés de son époux, le prince Philip décédé le 9 avril 2021 à Windsor. La cérémonie d’inhumation de la reine sera privée .Elle se tiendra en présence de la famille royale, de 800 invités spéciaux et ne sera pas diffusée.

Notons que d’après certains  médias, ce sont environ 4 milliards de téléspectateurs qui ont suivi en direct les funérailles de la reine Élisabeth diffusée par ladite chaîne.

 Florencia Gueu

 

En lecture en ce moment

Des échos de la Mtn Ligue1/ Le Fc San Pedro lamine Moosou Fc, le Racing d'Abidjan se joue de Bassam, le Wac terrasse Bouaké Fc

Seulement deux inscrits au CP1 à Kani à trois jours du délai