Près 12 000 élèves d’Agboville non encore inscrits en ligne





pres-12-000-eleves-dagboville-non-encore-inscrits-en-ligne

La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Agboville, Péné N’Goran Antoinette



Près 12 000 élèves d’Agboville ne sont pas encore inscrits en ligne, trois semaines après la rentrée scolaire, a relevé lundi 3 octobre 2022, la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Péné Antoinette, qui a appelé les parents à faire l’inscription de leurs enfants « rapidement ».

« Au niveau des inscriptions en ligne, nous attendons 42.000 élèves au secondaire mais nous sommes autour de 30.000 inscrits. Nous avons encore près de 12.000 qui ne sont pas encore inscrits. Le premier trimestre fait 12 semaines, nous en avons déjà consommé trois et nous sommes à la quatrième semaine. Si les enfants ne sont pas inscrits pour suivre les cours, c’est sûr qu’ils vont perdre une partie de leur enseignement. Véritablement, c’est urgent », a indiqué Mme Péné, en marge de la cérémonie de salut aux couleurs à la préfecture.

Elle a relevé un retard au niveau du démarrage des cours dans les établissements privés en raison des faibles effectifs. Elle prévoit faire une autre tournée pour s’assurer que tous les élèves sont en classe.

La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation avait initié avant la date de la rentrée scolaire, une campagne de sensibilisation pour amener les élèves à s’inscrire en ligne et physiquement par la suite dans leurs établissements, afin de commencer les cours le 12 septembre 2022.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Can 2021 :C'était chaud entre le coach de l'Algerie et un journaliste ivoirien ce mardi à Douala

Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré confirmé président de transition