La Fifpro dissout l’Afi de Cyrille Domoraud, une nouvelle association de footballeurs en gestation





la-fifpro-dissout-lafi-de-cyrille-domoraud-une-nouvelle-association-de-footballeurs-en-gestation


L'association des footballeurs ivoiriens (AFI) n'existe plus. Elle a été dissoute par la fédération internationale des footballeurs professionnels (Fifpro). Pour combler le rôle que jouait cette instance, une autre association est en gestation. Et cette nouvelle association sera dirigée par l’ex international ivoirien, Zoro Marc, fidèle compagnon de Didier Drogba.  C’est donc cette nouvelle association qui sera l’interlocuteur de la Fifpro en Côte d’Ivoire.  

Mais selon les informations qui nous parviennent, la Fif qui avait pourtant mené une médiation auprès de la Fifpro pour plaider en faveur de Cyrille Domoraud , ne va pas reconnaitre l’AFCI. Et certains clubs n’adhèreront également pas à cette nouvelle association, apprend-t-on.

Allons-nous assister à un nouveau bras de fer entre les anciens internationaux ivoiriens, autrefois coéquipiers en sélection ?  C’est la grosse question que se posent de nombreux observateurs.

Pour rappel, le mercredi 5 octobre dernier, le président de la Fifpro Afrique, Geremi Njitap avait clairement affiché ses intentions de confier les rênes de cette structure à une autre personne.  « Vous avez constaté que l’AFI n’est pas présente. Vous savez que la FIFpro qui est l’instance faitière mondiale a des directives vis-à-vis de ces associations ou des syndicats membres. Mais sachez que je suis africain, la Côte d’Ivoire est une très grande nation de football. On a besoin de représentant digne qui respecte ou qui remplit toutes les conditions ou les directives de la FIFpro. Sachez qu’à la FIFpro, ce n’est pas le nombre, c’est la qualité. Parce que nous savons que le footballeur, c’est la matière première. Et c’est de celui-là qu’on prend soin », a soutenu le président de la Fifpro Afrique. Une sortie face à laquelle Cyrille Domoraud n’est vraiment pas resté silencieux. Dans un communiqué posté sur la toile, il a vigoureusement riposté à la charge de l’ex international camerounais.

GZ

En lecture en ce moment

Revue de presse: "Les coups de poing" de Bédié au RHDP et la présidentielle 2020 au menu

Après un malaise à la cathédrale, le président Bédié "se porte bien" (proche)