Secrétariat extraordinaire du PPA-CI : l’appel pressant de Gbagbo à la direction exécutive du parti





secretariat-extraordinaire-du-ppa-ci-lappel-pressant-de-gbagbo-a-la-direction-executive-du-parti


Le parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a organisé, ce lundi 17 octobre 2022, à Abidjan, un secrétariat général extraordinaire en marge de la célébration du premier anniversaire de la création du parti.

A cette occasion, le président dudit parti, Laurent Gbagbo a lancé un appel pressant à la direction exécutive, leur demandant de tout mettre en œuvre pour que toutes les structures du parti soient mises en place d’ici la fin de l’année.

« Il nous faut continuer à travailler. Il faut continuer à implanter le parti », a recommandé Laurent Gbagbo après que le secrétaire général, Damana Pickass a fait le bilan de un an de fonctionnement du PPA-CI.

Dans son bilan, Damana Pickass a fait savoir qu’après une mission de découpage des comités de base, l’on a identifié 24362 comités de base à installer.

« Nous sommes à présent à l’étape de l’élection des secrétaires généraux de comités de base et leurs six délégués », a-t-il ajouté rassurant que le processus qui est en cours d’exécution « avance très bien et gagne en intensité au fil du temps ».

A ce stade de l’opération, nous dénombrons 5233 secrétaires généraux de comités de base officiellement élus sur toute l’étendue du territoire national, soit un taux de couverture national de 21, 48% réalisé en trois semaines.

Laurent Gbagbo a en recours exprimé sa satisfaction et exhorté ses collaborateurs à faire en sorte que les choses avancent plus vite.

« Il faut que d'ici la fin de cette année, nous ayons achevé les élections des Secrétaires généraux de comités de base, de sections, des fédérations et des membres du comité central. Il faut que les deux Ligues fassent également les élections », a appelé l’ancien président. Et de s’assurer que s'assurer que les deux femmes qu’il a nommées à la tête de la Ligue des Femmes et des Jeunes ne restent pas dans la nature.

« Mais elles ne vont pas faire comme quelques CEI que je connais en organisant des élections et être en même temps candidates. Donc je compte sur vous mesdames », a-t-il terminé.

 Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Libération de Laurent Gbagbo et Charle Blé Goudé : "C'est une bonne chose pour la réconciliation et la paix" (Bédié)

De retour du congrès du nouveau parti de Gbagbo, 3 personnes trouvent la mort dans un accident