Côte d’Ivoire/Pour ses actions en faveur des enfants : Nash nommée Ambassadeur de l’UNICEF Cote d’Ivoire





Cote d’Ivoire,  Unicef,


Dans un communiqué signé de la direction de Unicef Côte d’Ivoire dont pressecotevoire a reçu copie ce lundi 1er Avril 2019, la rappeuse ivoirienne Natacha Sonloué, plus connu sous le pseudonyme de Nash a été nommée Ambassadeur nationale Unicef pour la Côte d’Ivoire. 
Elle joint ainsi sa voix a celles de la centaine d’artistes, d’athlètes et  de personnalités a travers le monde  qui prêtent leurs voix et leur talent pour que chaque enfant puisse naître et grandir en bonne santé,  être protégé contre les violences et l’exploitation, Manger une nourrissent de qualité en quantité suffisante, avoir accès a l’eau potable, vivre dans un environnement saint et aller à l’école où qu’il soit et d’où qu’il vienne. 
Selon Dr Abdoulaye Kampo, représentant de l’Unicef en Cote d’Ivoire, le choix de Nash s’explique par  le fait qu’elle valorise la culture africaine, mais bien plus, par son engagement aux côtés des enfants vivants dans la rue afin de leur donner une deuxième chance.
"Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Nash, une artiste talentueuse et un modèle positif pour les jeunes pour lutter à nos côtés, afin de défendre les droits des enfants de Côte d’Ivoire. Grâce à son art et à son grand cœur, elle arrive a établir un contact privilégié avec les jeunes les plus vulnérables", a-t-il expliqué.
De son côté,  "La Go Cracra du Djassa" se dit honorée de pouvoir s’engage avec l’Unicef pour offrir un mieux être à la jeunesse démunie .
"Ce qui me tient particulièrement à cœur, c’est d’aider les jeunes en difficulté à regagner le chemin de l’école et à continuer à se battre dans la vie afin d’être autonomes et de réaliser leurs rêves" a t-elle déclaré.
Notons qu’en tant qu’ambassadrice nationale de l’Unicef  Nash participera à des campagnes de sensibilisation visant à susciter un changement social et culturel. Elle s’engage aussi à encourager la solidarité et à at tirer l’attention  des gouvernance et du public en général sur les problèmes et difficultés auxquels sont confrontés les enfants vivants en Cote d’Ivoire.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le tabouret d'Ehouo !

Le nouveau président de la Banque mondiale entend apporter tout le soutien nécessaire à la Côte d’Ivoire