Risques électriques : La CIE sensibilise en milieu scolaire





risques-electriques-la-cie-sensibilise-en-milieu-scolaire


Dans l’atteinte de l'objectif qu'elle s'est fixé en matière de risque électrique, la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a décidé de sensibiliser en milieu scolaire. L'enjeu, selon ses services étant de sensibiliser ces cibles dans la droite ligne de son slogan « zéro accident d'origine électrique », mais surtout de faire de ses derniers des relais d'information. Ainsi, pour ce mois de novembre 2022, nous informe-t-on, les équipes mobilisées de cette entreprise ont déposé leurs valises à Bouaké et Ouangolo.

Dans la première ville, selon les mêmes sources, ce sont 107 membres du personnel d'encadrement du collège privé Tissuami sis au quartier municipal. À Ouangolo, les responsables prévention sécurité ont sensibilisé les encadreurs et les élèves de l’école primaire publique Aviation.

Il était question d’informer les plus petits. L’accent a été mis sur les actions en faveur des bonnes attitudes à avoir, des précautions à prendre en matière de sécurité et les risques liés aux accidents électriques.

Au terme des échanges très enrichissants, encadreurs et élèves ont montré leur satisfaction et ont promis de mettre en pratique ce qu'ils ont appris.

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Fif : Dao Mariam Gabala donne les vraies raisons du départ de Sam Etiassé

Covid-19: Un objectif de 6 millions de personnes à faire vacciner en Côte d’Ivoire d’ici 2022 (Ministre)