Les rentes viagères des anciens présidents de la République et des présidents d’institutions payées avant la fin de l’année





les-rentes-viageres-des-anciens-presidents-de-la-republique-et-des-presidents-dinstitutions-payees-avant-la-fin-de-lannee


Le gouvernement annonce le paiement des rentes viagères des anciens présidents de la république et des présidents d’institutions de ceux qui ne les perçoivent pas avant la fin de l’année 2022 et ce, conformément la loi n° 2005-201 du 16 juin 2005 portant statut d’ancien Président de la République, d’ancien Chef ou Président d’Institution nationale et d’ancien membre du Gouvernement.

« Ces différentes rentes viagères seront payées aux différents bénéficiaires avant la fin de cette année 2022 », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après un Conseil des ministres, le dernier de l’année 2022, tenu ce mercredi 21 décembre 2022, au Palais présidentiel.

Lors de son message à la Nation du 06 août 2022, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara avait annoncé sa décision du dégel des avoirs de l’ancien président Laurent Gbagbo, et le paiement de sa rente viagère.

Cette décision de paiement de rentes viagères est élargie aux Chefs d’Institution qui n’en avaient pas bénéficié, a ajouté Amadou Coulibaly.

S’agissant du financement des partis et groupements politiques, le ministre a fait savoir que la  subvention qui leur est allouée sera également acquittée avant fin décembre 2022.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Agboville : le Centre de santé urbain inauguré par le ministre Pierre DIMBA

Vie chère, quand la réalité nous rattrape