Bayota : Des militants du Rhdp demandent au président Alassane Ouattara, l'érection de leur localité en commune





bayota-des-militants-du-rhdp-demandent-au-president-alassane-ouattara-lerection-de-leur-localite-en-commune


Pour les militants du Rhdp de la sous-préfecture de Bayota, il est temps que leur localité soit érigée en commune avant les élections municipales de cette année 2023.

Cette idée a été exprimée, ce lundi 2 janvier 2023 par Djiba Doré en charge des élections au niveau du Rhdp dans la sous-préfecture de Bayota. C'était au terme d'une manifestation de protestation contre la candidature du président sortant du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon. Selon Djiba Doré, l'érection de Bayota en commune facilitera le développement de cette circonscription administrative où beaucoup reste à faire. Et ce sera au grand bonheur de ses populations.

Les militants du Rhdp qui ont manifesté ce matin du 2 janvier 2023 à la surprise générale des populations encore plongées dans la fête du nouvel an, ne veulent pas de Joachim Djédjé Bagnon comme le candidat du Rhdp aux prochaines élections du président du conseil régional du Goh. Ils lui reprochent de semer la division entre les cadres locaux du Rhdp, de promouvoir ses intérêts personnels au lieu de ceux des militants du parti au pouvoir. Des accusations que le camp Bagnon rejette avec la dernière énergie.

Touré Boa 

Correspondant régional 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Développement du football ivoirien, Didier Drogba ‘’ j’ai des partenaires qui vont m’accompagner…’’

Point de la situation de la Covid-19 du jeudi 17 septembre 2020