Salon international de la transition écologique : Promouvoir les emplois verts auprès de la jeunesse





salon-international-de-la-transition-ecologique-promouvoir-les-emplois-verts-aupres-de-la-jeunesse

Le ministre Jean-Luc Assi lors d'une séance de reboisement



Le ministère de l’Environnement et du Développement durable (Minedd) a procédé il y a quelques jours à Abidjan, au lancement de la 5e édition du Salon international de la transition écologique et du développement durable 2023.

L’événement se tiendra, selon les organisateurs, du 12 au 13 mai 2023, à l’espace Latrille Event, à Abidjan-Deux-Plateaux sous le thème : « Innovations écologiques et opportunités d’emplois verts pour la jeunesse de Côte d’Ivoire ».

Ce salon international, consacré à l’environnement et à la transition écologique, est une tribune de démonstration et d’expression du génie créateur des inventeurs écologiques et des entreprises éco-responsables. Pour ce faire, cette édition va mettre l’accent sur la valorisation des secteurs d’emploi vert.

A lire aussi: Mort par pendaison d'un étudiant à l'université Alassane Ouattara : Trop de zones d'ombre à éclaircir

Le ministre de l’environnement et du développement durable, Jean-Luc a pour ce faire, appelé les chercheurs, les startups, les  artisans, les structures étatiques et privées, les investisseurs, les collectivités et les écoles à y prendre une part active afin de faire connaître leur contribution à la transition et la réduction de leur empreinte écologique, à travers leurs différentes activités.

Il a rappelé qu’en Côte d’Ivoire, la lutte contre le changement climatique constitue une priorité de l’action gouvernementale. C’est pourquoi il accentue les actions d’adaptation et d’atténuation, mais également les actions de sensibilisation et d’éducation environnementale des populations.

Cette année, ce sont les villes de Korhogo et Touba qui ont été choisies pour bénéficier d’une stratégie ville verte, d’un projet de reboisement communautaire agroforestier et d’une campagne de distribution gratuite de foyers écologiques à plusieurs ménages.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Commémoration de la marche des femmes sur Grand-Bassam: Le Maire Jean-Louis Moulot exhorte au don de soi

Bamba Moriféré tout feu tout flamme ne ménage pas Alassane Ouattara