La Côte d’Ivoire abrite le Premier Sommet Régional de l’Initiative de Financement en faveur des Femmes Entrepreneurs





Banque mondiale,sommet,Abidjan


La Côte d’Ivoire va accueillir le 17 avril, le premier Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) en Afrique de l’Ouest, selon une note de la Banque mondiale dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci.

Le sommet est organisé par We-Fi en collaboration avec le groupe de la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement et la Banque Islamique de Développement. 

L’événement mettra en vedette le président ivoirien Alassane Ouattara, la Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump, le président de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Ayodeji Adesina, le président de la Banque Islamique de Développement, Bandar MH Hajjar, le PDG de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva, le Sénateur américain Lindsey Graham et d’autres personnalités qui vont discuter de moyens concrets de renforcer l’appui aux petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes en Afrique de l’Ouest.

"Je suis ravi d’accueillir le Sommet régional de l’initiative de financement en faveur des femmes entrepreneurs (We-Fi) à Abidjan, » a déclaré Alassane Ouattara, ajoutant qu’il est "convaincu que ce sommet mobilisera l’appui à l’entreprenariat féminin en Afrique de l’Ouest".  

La Conseillère Spéciale du Président des Etats-Unis, Ivanka Trump a exprimé la fierté des Etats-Unis "à s’associer à la Banque mondiale pour aider les femmes entrepreneurs des pays en développement à accéder aux capitaux, aux réseaux et aux mentors nécessaires pour créer et développer leurs entreprises".  

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Reprise du procès Laurent Gbagbo : "l’accusation ne présente rien de solide comme preuve" (défense)

Côte d’Ivoire/ Bastonnade des rasta : Tiken Jah en soutien aux victimes