La RTI se fait détruire par les internautes sur la toile





la-rti-se-fait-detruire-par-les-internautes-sur-la-toile


Les internautes ivoiriens, connus comme "des professeurs de français" sur les réseaux sociaux, se sont une nouvelle fois attaqués, à la première télévision ivoirienne, la RTI, suite à un poste relatif « aux vertus de la banane plantain ».
Voici le post tel qu’écrit sur la page Facebook de ladite télé, le lundi 30 janvier 2023: « La banane plantain n’est pas seulement fait pour le foutou, l’alloco et le claclo. Il est utilisé dans la fabrication du savon, du pain, du couscous et autres... vous allez être surpris agréablement ».
Aussitôt posté, les "professeurs" n’ont pas manqué une seconde de crier leurs ras-le-bol. En effet, ces internautes reprochent à la rédaction de la première chaîne de télé ivoirienne de manquer de rigueur et de professionnalisme. Même si certains internautes pensent que le post est correct, d'autres crient à un scandale à cause des fautes grammaticales contenues dans cette courte phrase.
« RTI aussi, c’est l’homme hein. Mettez les hommes compétents aux postes qu’il faut, vous dites « fion fion », RHDP d’abord (...). Comment on ne va pas assister à des trucs comme ça. », a commenté un internaute.
« Les fautes sont très régulières sur cette chaîne de télévision hein, très régulières. Je ne sais pas trop pourquoi mais bon c'est un constat », écrit un utilisateur.
Un autre se demande: « Mais qu'est-ce qu'il y a dans ce pays ? »
Souhaitons que le patron de cette chaîne dont on connaît la rigueur scientifique jette désormais un coup d'oeil de ce côté.
D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Prison de Bouna : Pour une histoire de matelas, elle tabasse sa codétenue et se fait sanctionner

Ligue 1: L’Africa Sports devant la commission de recours de la Fif, voici les raisons