Lutte contre le cancer : Des organisations prônent la sensibilisation pour intensifier le combat





lutte-contre-le-cancer-des-organisations-pronent-la-sensibilisation-pour-intensifier-le-combat

une vue des participants à la conférence commémorative de la journée de lutte contre le cancer



«Ensemble contre le Cancer nous sommes forts », telle est la devise de la Coalition des Organisations de Lutte contre le Cancer (COLCC) qui a organisé une conférence de presse au Musée des Civilisations le samedi 04 Février 2023 au plateau. 04 Février qui marque la commémoration de la journée mondiale du cancer.

Cette conférence de presse  a eu pour intervenants le Prof Adoubi Innocent et la présidente de la COLCC Me Fatou Fadiga. Ces derniers sont revenus sur les chiffres du cancer des années précédentes. Selon ces experts, ce sont 1 million 100 nouveaux cas de cancer  qui sont détectés, avec jusqu’à 700 000 décès causés par cette maladie chaque année. 

« Les différents types de cancer qui sévissent le plus  dans le mondes sont  notamment le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus, le cancer de prostate, le cancer colo rectal et le cancer du foie », a détaillé Mme Fadiga.

Elle a insisté sur le rôle des médias dans la réussite de la sensibilisation contre cette maladie. Pour elle, les défis de la COLLC en ce jour de commémoration est d’atteindre le maximum de personnes afin qu’ils puissent leur venir en aide dans la lutte contre le cancer.  Les missions de cette organisation étant de toucher le maximum de personnes pour le dépistage du cancer.

Sonia Fêtè ( Stg)

En lecture en ce moment

Société : Des employés du Golf-Hôtel en grève

Matchs Amicaux des Éléphants: Les 26 joueurs sélectionnés de Kamara Ibrahim