Damana Pickass, secrétaire général du PPA-CI convoqué devant un juge d’instruction





damana-pickass-secretaire-general-du-ppa-ci-convoque-devant-un-juge-dinstruction


         Le secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d'lvoire (PPA-CI), Damana Pickass, est appelé à se présenter vendredi 24 février 2023 chez la juge d'instruction du 10ème cabinet. 
Selon un communiqué signé du porte-parole du PPA-CI, Justin Katinan Koné, c’est au travers d’un coup de fil d’une personne se présentant sous les noms et titre d’Adjudant chef Gbalou que Damana Pickass a été informé qu’il recevrait, ce mercredi 22 février 2023, une convocation de la juge d’instruction, sans plus de précision sur l’objet de cette convocation. Sur les réseaux sociaux, une vidéo de Damana Pikass montrant sa convocation aux caméras circule. C'est la preuve que, si la date et l'heure du rendez-vous ne changent pas, il sera devant la juge d'instruction ce vendredi. 

Ci dessous le communiqué du PPA-CI 

Abidjan, le 21 février 2023
Ce mardi 21 février 2023, aux environs de 17 heures, le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d'lvoire (PPA-CI), le camarade Adia Damana dit Pickass, a reçu un coup de fil d'une personne qui s'est présentée sous les nom et titre d'Adjudant-Chef GBALLOU de la Cellule Spéciale d'Enquêtes et de Lutte contre le Terrorisme.
Il a informé le Secrétaire général du Parti de ce que demain, mercredi 22 février 2023, il irait déposer une convocation de la juge d'instruction du 10ème cabinet à son domicile.
Il a précisé, en outre, que le Secrétaire général devra répondre à cette convocation le vendredi 24 Février 2023 à 10 heures au cabinet du juge d'instruction ci-dessus mentionné.
Son Excellence monsieur le Président Laurent GBAGBO, Président du PPA-CI et l'ensemble de la haute direction du PPA-CI suivent cette information avec la plus grande attention et ne manqueront pas d'informer les militantes et les militants, l'ensemble de l'opinion nationale et internationale sur la conduite à tenir en fonction de l’évolution de la situation en rapport avec cette information.
Pour l'heure le PPA-CI relève avec étonnement que cette convocation, si elle s'avère effective, coïncide avec la tournée de mobilisation que le Secrétaire Général du Parti a entamée il y a quelques jours et qui se poursuivra le samedi 25 février à Yopougon. En tout état de cause, ne se reprochant absolument rien, le Secrétaire Général du Parti répondra à cette Convocation si elle lui est effectivement présentée dans les formes légales.
Le Ministre Justin Katinan Koné
2e Vice-Président du CSP
Porte-parole du PPA-CI         

En lecture en ce moment

57 journalistes retenus pour une formation qualifiante au CERCOM

Dabou : Des élèves dans les rues pour réclamer des congés de Ramadan