Saisie de 18000 tonnes de riz avarié : le Ministère du Commerce annonce la destruction du stock à compter du 16 avril





Côte d’Ivoire,Riz avarié,Destruction


Le ministère du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME à annoncé le demarrage de l'opération de destruction de la cargaison de 18.000 tonnes de riz Birmanie saisie au port d'Abidjan et déclaré impropre à la consommation, indique un communiqué.

"Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Souleymane Diarrasouba, procèdera au démarrage effectif de destruction la cargaison des 18 000 tonnes de riz d’origine birmane, à partir du mardi 16 avril 2019, au CET de Kossihouen, sis au PK 45 sur l’Autoroute du Nord", indique la note.

Le 30 mars, le ministre du Commerce, de l'Industrie, de la Promotion des PME a procédé à la saisie et à la mise sous scellé en vue de sa destruction de 18.000 tonnes de riz déchargées au port autonome d'Abidjan du 11 au 18 mars 2019.

Ce riz, jugé malpropre à la consommation après analyse, a été mis sous scellé, rappelle-t-on. 

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Concours international du meilleur enseignant : Kandia Camara engage la Côte d’Ivoire pour l’édition 2020

"Pour la paix, la réconciliation et la stabilité", Michel Gbagbo demande la libération des prisonniers de la crise postélectorale