Coupe de la Confédération : l’Asec Mimoas surprend les Diables Noirs et prend la tête de sa poule





coupe-de-la-confederation-lasec-mimoas-surprend-les-diables-noirs-et-prend-la-tete-de-sa-poule


Après 2 premières journées assez difficiles marquées par une lourde défaite au Nigéria sur la pelouse de Rivers United FC (3-0), l’Asec Mimosas s’est véritablement relancée dans les phases de poules de la Coupe de la Confédération.

Vainqueurs, il y a quelques jours, des Diables Noirs à Yamoussoukro (2-0), les protégés de Julien Chevalier sont allés confirmer leur regain de forme ce mardi du coté de Brazzaville. Les Jaunes et Noirs se sont imposés sur la pelouse des Diables Noirs sur la plus petite des marques (1-0). Le but mimos a été inscrit par Kramo Aubin à la 59ème minute de jeu.

Avec un nul, une défaite et maintenant deux victoires, l'ASEC Mimosas prend provisoirement la tête de sa poule avec 7 points contre 6 pour Rivers United FC dont la rencontre face au Motema Pembe est prévue pour ce mercredi.

Il ne reste plus que deux journées pour boucler ce mini-championnat. L’Asec Mimosas affrontera l’équipe du Daring Club Motema Pembe le 19 mars en RDC, puis Rivers United le 2 avril à Yamoussoukro.

Gaël Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le jeune franco-ivoirien Tanguy Kouassi pose ses valises au Bayern Munich

Africa Sports : des joueurs et encadreurs débarquent au siège de la Fif pour réclamer des mois de salaires impayés