Journée internationale de la Femme : Mariam Sylla aux côtés des femmes de Yopougon





journee-internationale-de-la-femme-mariam-sylla-aux-cotes-des-femmes-de-yopougon


Ce mercredi 8 mars 2023 marquant la célébration de la journée internationale de la Femme, Mariam Sylla, chef d'entreprise, est allée à la rencontre des femmes opérant dans de petites activités génératrices de revenus dans la commune de Yopougon. Mais elle n'est pas venue les bras vides. Elle a distribué à ces dernières des complets de pagne et des roses. Selon ses propos, ces roses qui accompagnent les pagnes ont pour but de magnifier ces femmes battantes tout en leur rappelant leurs droits que quiconque devrait respecter.

"Les femmes sont des étoiles qui éclairent ce monde. Alors, elles méritent plus d'attention et de droits pour l'équilibre de la société. Elles méritent d'être magnifiées, de connaître leurs droits afin de les faire respecter en retour. Ce jour du 08 mars, est en quelque sorte une date pour marquer une pause et faire le bilan des actions en faveur du respect des droits de la femme. Mais en même temps, sensibiliser surtout celles qui ne connaissent pas leurs droits. Car pour les faire respecter, il faut d'abord les connaitre" , a-t-elle fait savoir. 
Et d'ajouter:"Ces modestes kits offerts sont juste symboliques. Nous voulons à travers cela, rappeler à ces femmes qui n'ont pas grands moyens mais qui se battent pour leurs familles, qu'elles comptent aussi, qu'elles sont magnifiques et qu'elles méritent tout le bonheur". 
Les quartiers  Wassakra,  Sideci,  Koweit, et bien d'autres ont été visités par Mariam Sylla qui s'est entretenue avec des commerçantes, coiffeuses et des balayeuses. Ces différentes femmes n'ont pas caché leur joie face à cet acte de générosité. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sommes-nous vraiment en paix ?

Tiassalé : Candidat à la Législative du 6 mars, Octavie Pérou « Nous voulons prendre notre destin en main »