Séisme en Turquie : La Côte d’Ivoire apporte un soutien de 618 millions FCFA





seisme-en-turquie-la-cote-divoire-apporte-un-soutien-de-618-millions-fcfa


La Côte d’Ivoire, sur instruction du Président de la République S.E.M. Alassane OUATTARA, a traduit sa solidarité à l’endroit de la Türkiye par la remise d’un don d’une valeur de 1 000 000 $ soit 618 000 000 FCFA, au cours d’une cérémonie au Cabinet de la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, ce lundi 13 mars 2023.

Selon la Ministre d’Etat, S.E. Mme Kandia CAMARA, la Côte d'Ivoire a toujours bénéficié du soutien de la Türkiye et de son Président Recep Tayyip Erdoğan, c’est donc de façon naturelle que notre pays se tient aux côtés de ce peuple frère. « Nous savons que la Türkiye est un grand pays. Nous savons que le peuple turc est un peuple résilient, courageux et nous n'avons aucun doute qu’il se relèvera de cette période difficile », a-t-elle conclu.

Pour l’Ambassadrice de la Türkiye en Côte d’Ivoire, S.E. Mme Deniz Erdogan Barim, ce geste de la Côte d’Ivoire à l’endroit de son pays ne surprend guère au regard de la générosité légendaire de son peuple. « Nous sommes en train de passer des jours très difficiles. Mais le peuple turc va surmonter ces difficultés. C’est rassurant de savoir que la Côte d’Ivoire, un pays ami et frère, est toujours avec nous, dans ces jours difficiles et dans notre douleur. », a indiqué la diplomate turque.

Pour rappel, le Premier Ministre Patrick ACHI, accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, s’était rendu le 14 février 2023, à l'Ambassade de la République de Türkiye pour présenter, au nom du Président Alassane OUATTARA, les condoléances de la Côte d’Ivoire suite au séisme ayant frappé le sud-est du pays et provoqué le décès de plusieurs dizaines de milliers de personnes.

 Source : Ministère

NB: Le titre est de la redaction

En lecture en ce moment

4e Journée du planteur : La sécurité alimentaire au cœur des débats à Bonoua

Adjamé : les travaux de construction du marché Gouro avancent bien