Eléphants de Côte d’Ivoire, la liste de Gasset : les nouveaux, les retours et les absents





elephants-de-cote-divoire-la-liste-de-gasset-les-nouveaux-les-retours-et-les-absents


Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a dévoilé une liste de 23 joueurs pour la double confrontation contre les Comores, les 24 et 28 mars prochains, à l’occasion des 3ème et 4ème journées des Eliminatoires de la Can 2023. Une liste qui comporte de nombreuses surprises.

Les nouveaux

L’on enregistre la toute première sélection du jeune ailier de 21 ans de la formation belge, Union Saint Gilles, Simon Adingra. Auteur de 12 buts et 10 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues cette saison, le jeune homme est en grande forme en ce moment. Une sélection méritée pour de nombreux observateurs.  

L’attaquant de Lille, Jonathan Bamba, a également été sélectionné par Gasset. Après avoir refusé, à maintes reprises, de venir en sélection ivoirienne, l’attaquant de 26 ans est finalement revenu à de meilleurs sentiments, car ayant très certainement compris qu’il ne pourra être convoqué en équipe de France.

Les retours

Absent lors du dernier regroupement des Eléphants en raison d’une blessure, le défenseur central Eric Bailly prêté par Machester United à l'Olympique de Marseille, effectue son retour dans le groupe. Cadre de l’équipe nationale, il retrouvera très certainement sa place de titulaire le 24 mars prochain.

Sébastian Haller. Après une longue période d’absence sur les pelouses, en raison d’un cancer aux testicules, le Franco-Ivoirien a effectué son retour au sein du Borussia Dortmund, il y a quelques semaines. C’est donc tout logiquement qu’il a été convoqué pour le prochain regroupement des Eléphants.  

Considéré comme un prodige du football ivoirien, Amad Diallo n’ avait pas véritablement convaincu lors de ses précédentes sélections. Ecarté du groupe depuis un certain moment, le jeune ailier a été rappelé par Gasset. Et ce, en raison de ses brillantes prestations avec Sunderland où il est en prêt par ManU. L’ailier de 19 ans a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives, cette saison.

Les absents…

Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat français, Séko Fofana ne sera pas avec les Eléphants de Côte d’Ivoire pour affronter les Comores. Ce qui surprend de nombreux observateurs, car le joueur n’a présenté aucun signe de blessure avec son club, le Rc Lens, ces derniers jours. 

De retour de blessure, Wilfried Zaha (Crystal Palace), Nicolas Pépé (Nice) et Maxwell Cornet (Burnley) n’ont pas été convoqués par Jean-Louis Gasset.

L’on note également l’absence de l’ancien attaquant de l’Asec Mimosas, Konaté Karim, qui brille de mille feux avec FC Liefering en Autriche. L’ancien pensionnaire de l’Académie Mimosifcom a inscrit 21 buts en 24 matches de championnat. Des stats qui n’ont malheureusement pas impressionné le sélectionneur Gasset.

Gael Z

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Revue de presse : le Coronavirus au coeur de l'actualité de ce lundi 20 avril

Composition d’un nouveau gouvernement : De quoi Ouattara a-t-il peur?