Football/ Mtn Ligue1 ( 23e journée) : l'Asec et l'Africa se neutralisent (1-1)





Football,Mtn ligue1,Cote d'Ivoire,Asec,Africa


L’Asec Mimosas et l’Africa Sports d’Abidjan se sont neutralisés, sur le score de (1-1), ce dimanche 14 avril , au stade Félix Houphouët-Boigny, à l'issue d'une rencontre comptant pour la 23è journée du championnat national de ligue 1 de football.

C'est dans un stade de felicia à moitié plein que les deux grands noms du football ivoirien se sont affrontées. Chaque équipe aura eu sa peride de domination dans match. LL’Africa Sports d’Abidjan, en première mi-temps, va prendre le jeu à son compte, et ouvrir la marque à la 23è mn par Sylvain Franck Dago. Ce qui a donc permis aux Aiglons d’aller à la pause avec l’avantage au score (1-0). L’Asec Mimosas, plus entreprenante en deuxième mi-temps, va rétablir la parité par Souleymane Kouanda, à la 59è mn.

Avec ce résultat, l’Asec Mimosas (36 pts) se positionne à la quatrième place au classemnt derrière le Racing club d'Ablidan, le Football Club de San Pedro et la Société Omnisports des Armées (49 pts). A trois jourée de la fin, les Mimos sont rassurer de ne pas terminer champion cette saison. L’Africa Sports d’Abidjan (28 pts), pour sa part, gagne un rang en occupant désormais la 10è place. Progressivement, les vert et rouge s’éloignent de la zone de relégation. 

Gael Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coupes africaines/ Les clubs ivoiriens pour la passe de quatre au tour préliminaire

Revue de presse : DJ Arafat et Soro font de l’ombre à la Tabaski