Football féminin : début réussi du championnat national de ligue 2





football-feminin-debut-reussi-du-championnat-national-de-ligue-2


Le championnat national de Ligue 2 du football féminin a démarré samedi 18 mars 2023, au stade Robert Champroux de Marcory, en présence de Mme Aka Christine, présidente de la commission football féminin de la Fif, et bien d’autres personnalités du football ivoirien.  

La rencontre inaugurale s’est soldée par la victoire des joueuses de Téco FC sur Glauria FC (3-1). Pour ce démarrage, une cérémonie d’ouverture a été organisée, en amont du match d’ouverture.

Les joueuses et la présidente ont fait leur entrée sur la pelouse du Champroux au rythme de la fanfare animée par le groupe N’zassa. La présidente a saisi l’occasion pour adresser quelques mots aux spectateurs venus assister à cette première rencontre. 

« Je suis très heureuse parce que cet évènement a eu lieu. Aujourd’hui, c’est la première journée de la ligue 2. Nous lançons la ligue 2 avec 26 équipes qui vont jouer le championnat. On prie pour que tout se passe bien», a-t-elle déclaré.

Une minute de silence a également été observée avant le coup d’envoi, en hommage aux joueurs disparus ces dernières semaines.

Cette rencontre a été riche en buts. Téco FC de Marcory a inscrit trois buts dans les 45 premières minutes. C’est en deuxième mi-temps que l’équipe de Glauria FC d’Adjamé a réduit le score.

A la fin du match, Mme Aka Christine, a exprimé sa satisfaction face au niveau affiché par les joueuses  

 « Dieu merci, le premier match s’est bien passé. Ce fut un très beau match avec d'excellentes joueuses. J’en suis ravie». Elle a également exprimé son souhait de «voir une descente de la ligue 1 féminine afin qu’il y ait aussi une montée au niveau de la ligue 2».

DB

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Présidentielle : Après le "Oui" de Ouattara, le RHDP va dérouler son rouleau compresseur

Uefa Champions League/ Maxwell Cornet égale un exploit de Lionel Messi et impressionne Pep Guardiola