Fête de la Renaissance: un public très moyen attend Gbagbo au Palais de la Culture pour ses échanges avec la jeunesse ivoirienne





fete-de-la-renaissance-un-public-tres-moyen-attend-gbagbo-au-palais-de-la-culture-pour-ses-echanges-avec-la-jeunesse-ivoirienne


C’est un public très moyen qu’il nous a été donné de voir ce samedi 1er avril 2023 au Palais de la Culture de Treichville, attendant depuis 9h, le président du Parti des Peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, pour ses échanges avec la jeunesse ivoirienne. 
Contrairement aux autres rencontres de l’ancien Président Laurent Gbagbo avec ses militants et autres sympathisants, celle de ce jour n’a pas drainé grand monde. Outre la salle devant accueillir la rencontre, le Palais de la Culture est presque vide. Les forces de l’ordre commises à la tâche, n’ayant presque rien à faire, dévisent. 
Dehors, ce n’est pas la grande affluence au niveau du petit commerce. Les vendeuses de sandwichs et autres aliments qui espéraient écouler rapidement leurs marchandises ont vite fait de déchanter.  
Certains militants, las d’attendre, ont préféré rebrousser chemin quand les plus coriaces ont décidé de rester bon gré mal gré pour voir, et entendre leur idole. 
Après la rencontre à succès de vendredi entre Laurent Gbagbo et ses militants à la place Ficgayo de Yopougon, celle de ce samedi peut être considérée comme un fiasco eu égard au public qui n'a pas effectué nombreux le déplacement. Peut-être ont-ils cru à un poisson d'avril.
Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Drame à Sfax ( Tunisie) : En partance pour l'Italie, plus de 20 Ivoiriens meurent dans la mer

Testé positif au Coronavirus, Patrick Achi annonce sa guérison