30ème Journée internationale de la liberté de la presse : des centaines de journalistes ivoiriens marchent dans les rues de Cocody





30eme-journee-internationale-de-la-liberte-de-la-presse-des-centaines-de-journalistes-ivoiriens-marchent-dans-les-rues-de-cocody

une vue des journalistes



C’est au son d'une fanfare que plusieurs centaines de journalistes ivoiriens ont esquissé des pas de danse et défilé dans les rues de Cocody ce mercredi 3 mai 2023, dans le cadre de la célébration de la 30ème Journée internationale de la liberté de la presse. 

Parti de la Maison de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), le cortège de journalistes, conduit par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly, des responsables de l’intersyndicale de la presse, a fait le tour des artères de la commune chère au maire Jean-Marc Yacé, scandant en boucle le mot « liberté ».

Vêtus de tee-shirts blancs pour l’occasion, de nombreux journalistes brandissaient de nombreuses pancartes qui portaient des messages en faveur de la liberté de la presse.

Ladite marche a pris fin dans la cour de la RTI où la cérémonie officielle a eu lieu en présence de plusieurs autorités ivoiriennes et étrangères.

Sonia Fêtè ( Stg)

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020: ''l'élection aura bel et bien lieu '' (Coulibaly Kuibiert, président Cei)

Manick Siar-Titeca ( maison d’édition du livre audio de la zone Caraïbes) : « C’est terrible et dangereux de ne pas savoir lire… »