Daloa : les entreprises locales éclairées sur les fonctions transversales de la stratégie nationale d’exportation





daloa-les-entreprises-locales-eclairees-sur-les-fonctions-transversales-de-la-strategie-nationale-dexportation


Le Conseil national des exportations a initié une réunion plénière sur les fonctions transversales de la stratégie nationale d’exportation (Sne), les 26 et 27 avril derniers à Daloa. L’information émane d’une note transmise à pressecotedivoire.ci.

Cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la compétitivité et à l’intégration régional (PACIR 2), s’est ouvert en présence du maire de Daloa, du préfet, et de bien d’autres personnalités et entrepreneurs de la région du Haut Sassandra.

C’est également en présence des représentants de l’Union européenne que le Secrétaire général du Cne, Serge Martial Bombo, a donné les objectifs de cette rencontre.

‘’En effet, la région du Haut-Sassandra, à travers ses grandes villes (Daloa, Issia, Vavoua), est considérée comme un vaste bassin de production de produits à fort potentiel, notamment le cacao, le café, le palmier à huile, l’hévéa, ainsi que les cultures vivrières et maraichères qui sont acheminés vers les zones portuaires. Autant de produits pris en compte dans la Stratégie Nationale d’Exportation (SNE). De façon générale, cette rencontre permettra de faire la lumière sur les principales contraintes du secteur des exportations et également de renforcer le niveau d’appréciation des solutions dans l’amélioration de votre compétitivité à l’export(…)’’, a-t-il expliqué.

Tout en se réjouissant de l’organisation de cette activité dans sa commune, le maire de Daloa, Gbeuli Stephane, a espéré que les : ‘’ entreprises locales soient davantage éclairées sur les méthodes pour pallier les difficultés à la mise en œuvre effective de la Stratégie Nationale d’Exportation’’. 

Gaël ZOZORO

 

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Ligue1 : l'Asec Mimosas présente ses 32 soldats pour la reconquête du titre

Le prix du litre de l’essence super sans plomb et du gasoil maintenu à 815 et 655 FCFA