Miss Supranationale Côte d’Ivoire 2023: Yasmine Wognin succède à Cadic N’Guessan





miss-supranationale-cote-divoire-2023-yasmine-wognin-succede-a-cadic-nguessan

Le trio gagnant de Miss supranational Côte d'Ivoire 2023



C’est peu avant 2h du matin, le dimanche 7 mai 2023, que la présidente du jury, Saadia Ibrahim Mohamed, Top model et chef d’entreprise, annonce le résultat de la 3è édition du concours Miss supranationale Côte d’Ivoire 2023.

Yasmine Wognin, 23 ans, 1m70, étudiante en Master 2 de droit des affaires et représentante de la région du Sud-comoé (Grand-Bassam-Assinie) vient d’être sacrée lauréate de cette année. Elle a pour première dauphine, Koné Mariam Fatima Rahimat, 22 ans, 1m84, étudiante en 3è année de licence d’anglais, venue de Bouaké et pour deuxième dauphine, Menda Fleur, 21 ans,1m76 étudiante en 2è année de Marketing digital, candidate de la commune de Marcory.

Le trio gagnant de la cuvée 2023 a été élue au cours d’une soirée riche en sons et en couleurs au Radison Blue Hôtel d’Abidjan, en présence du gotha de célébrités du monde de la mode et du showbiz.

12 candidates venues de plusieurs régions du pays s’affrontent dans des défilés en tenues traditionnelles régionales, en bikini 2 pièces en laine (une originalité qui a séduit tout le public) et en tenue de soirée. Après ces différents passages, 7 candidates sont retenues.

Les sauvées du « Titanic » ont par la suite été soumises au test qui consistait à passer des messages sur l’entreprenariat et le tourisme au public présent. A cette étape, même si elle n’est pas arrivée au bout de son message, Yasmine Wognin avait déjà conquis le cœur du jury, mais aussi du public qui poussait des cris de joie et scandait son nom à chacun de ses passages.

 Après une dernière parade en maillot de bain une pièce, le jury a proclamé les résultats, approuvé par les spectateurs, pour le bonheur du promoteur de l’événement, Diomandé Sadia. Il a saisi l’occasion pour annoncer l'organisation en 2024 de « Mister Supranational », la version masculine du concours.

 Au terme de la soirée, Cadic N’Guessan a couronné la nouvelle Miss Supranationale qui représentera la Côte d’Ivoire à la finale internationale qui aura lieu le14 juillet prochain en Pologne.

Les lauréates ont reçu de précieux lots dont une enveloppe et des kits de make up de la marque "Chelsha beauty" des mains de la présidente du Jury, Saadia Ibrahim.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil : Décès ce mercredi de la chanteuse GG Léopoldine

Un opérateur culturel au président Ouattara: "Venez à notre secours...."