2023, année de la jeunesse : les ministres Danho Paulin, Mamadou Touré et Koffi N’Guessan se concertent





2023-annee-de-la-jeunesse-les-ministres-danho-paulin-mamadou-toure-et-koffi-nguessan-se-concertent


Les ministres Claude Danho Paulin des Sports, Mamadou Touré de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle, et Koffi N’Guessan de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, ont échangé, mardi 9 mai 2023, sur la mise en œuvre opérationnelle de la volonté du chef de l’Etat de faire de 2023, l’année de la jeunesse.

Les membres du gouvernement ont donc, ensemble, abordé les questions liées aux 28 métiers référencés qui feront l’objet de formation d’environ 5 000 jeunes et au budget prévisionnel évalué à un peu plus de 4 milliards FCFA.

Au terme de cette rencontre d’échanges entre les trois membres du gouvernement, on retiendra que la date du 25 mai 2023 a été choisie pour le lancement officiel du projet sur toute l’étendue du territoire national.

2023 a été décrétée année de la jeunesse par le président de la RépubliqueAlassane Ouattara. À ce titre, il a été mis en place le Programme jeunesse du gouvernement (PJ Gouv 2023-2025). Sa vocation est d’adresser la problématique de l’employabilité et de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Transfert/ Le meilleur buteur de la Ligue 1 ivoirienne rejoint la Ligue 2 française

Production de gaz et de pétrole : démarrage du champ pétrolier Baleine en Côte d’Ivoire