La piscine Dominique Ouattara de Bingerville officiellement livrée





la-piscine-dominique-ouattara-de-bingerville-officiellement-livree


La piscine Dominique Ouattara de Bingerville a été officiellement livrée, ce mercredi 31 mai 2023, en présence du ministre des Sports, Claude Danho Paulin, du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, et bien d'autres personnalités du monde sportif en Côte d'Ivoire.  

Fermée depuis le 31 mai 2021 pour cause de dégradation avancée, c'est une infrastructure flambant neuve qui vient d'être mise à la disposition des passionnés de la natation.  
« Elle dispose d'un bassin représentant les caractéristiques suivantes : une longeur de 25 mètres, une largeur de 12,5 mètres comprenant un grand bassin de 3,75 mètres de profondeur et un petit bassin de 0,70 mètres de profondeur », a indiqué Mariam Yoda, directrice générale de l'Office national des sports (ONS). Tout en précisant que cette infrastructure a subi des réhabilitations au niveau des systèmes de filtration, des tribunes, de la menuiserie, de la maçonnerie et de l'électricité.  

De son côté, le ministre Danho Paulin a précisé que la réhabilitation de cette infrastructure sportive s'inscrit dans la vision du chef de l'État. « Les infrastructures sportives de qualité sont les instructions et les exigences du président Alassane Ouattara qui place l'amélioration des conditions de vie des Ivoiriens au cœur de sa politique de développement (...) Le gouvernement veut faire du sport un levier important du développement de notre pays », a soutenu le patron du sport ivoirien qui a également annoncé la construction de plusieurs piscines sur l'ensemble du territoire national . 

« Nous commençons par Abidjan et sa banlieue. 4 piscines sont en cours de réalisation. Ce sont au total 10 piscines qui vont être réalisées rapidement dans le périmètre d'Abidjan », a-t-il ajouté. 

Pour sa part, le ministre Mamadou Touré, tout en se réjouissant de la réouverture de la piscine Dominique Ouattara de Bingerville, a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien d'œuvrer pour le bien-être de la jeunesse à travers la mise à disposition de plusieurs infrastructures sportives à travers le pays.  

Gaël Zozoro

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : L'Assemblée du conseil des Marocains résidents en Côte d'Ivoire soulage 104 familles

Opération agir pour les jeunes : "les jeunes sélectionnés auront les ressources sur leurs comptes au plus tard le 30 avril"