Service intégré, inclusion financière, VTC … : une solution pour faciliter le quotidien





service-integre-inclusion-financiere-vtc-une-solution-pour-faciliter-le-quotidien


VTC, covoiturage, location, paiement en ligne, …, le tout en une seule application. C'est le pari que veut relever Amygo, une solution lancée et présentée au public, jeudi 6 juillet 2023, à Abidjan-Cocody, par le promoteur Orionis Côte d’Ivoire. 

« De manière générale, nous avons perçu que le secteur de la vente en ligne bien qu’étant fragile, est en pleine expansion sur le continent. Les services de transports et de livraison ne peuvent, par ailleurs, faire l’économie de l’innovation s’ils souhaitent être des réponses précises aux attentes des consommateurs allant jusqu’à être les véhicules de nouveaux modes de consommation », c’est la problématique qui a suscité la création de ce qui est plus qu’une solution technologique mais surtout un outil pour faciliter le quotidien du consommateur, selon le président du Conseil d’administration de Orionis, Yigo Thiam.

Pour lui, c'est « une application innovante, intuitive et facile à utiliser qui offre aux utilisateurs un riche éventail de services en ligne allant du transport (VTC, location et covoiturage) à la livraison de vivres, du shopping et des services à domicile (…) adossée à une solution de paiement sécurisée pour faciliter toutes les transactions ».

Jean-Martial Adou, directeur de cabinet et représentant du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, a réaffirmé la détermination du gouvernement à soutenir les entreprises locales et leur développement économique. Selon lui, conscient du rôle central des start-ups, la Côte d’Ivoire est en train de mettre en place une stratégie nationale de développement. Il s’est réjoui du dynamisme de  l’écosystème local du numérique, notamment avec la naissance d’Amygo.

Cette cérémonie de présentation a été l’occasion d’un panel sur l’impact et les opportunités des start-ups pour l’inclusion financière. Trois personnalités sont intervenues sur le thème. Il s’agit d’Alain Kapo Chichi et Daniel Dindji, deux opérateurs du secteur des NTIC et du directeur des opérations, directeur général délégué de Amygo, Stéphane Aouely.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

L'Africa Sports met fin à sa collaboration avec Noël Tosi

Drame à Sikensi : Un élève de 3ème retrouvé la gorge tranchée