Organisation de la Can 2023 : Gianni Infantino fier des autorités ivoiriennes





organisation-de-la-can-2023-gianni-infantino-fier-des-autorites-ivoiriennes


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a exprimé son entière confiance aux autorités ivoiriennes quant à l'organisation de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. C'était ce jeudi 11 février lors de la cérémonie d'ouverture de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF qui se tient au Sofitel Hôtel Ivoire.

En effet, le patron de l'instance dirigeante du football dans le monde a relevé un engouement et une détermination des autorités ivoiriennes à réussir l'organisation de la 34e édition de la CAN qui se déroulera du 13 janvier au 11 février prochain.'' Cette CAN qui se déroulera en janvier – février de l’année prochaine sera certainement la plus belle de toutes. Une Coupe d’Afrique dont votre pays, le continent et le monde entier seront fiers. Je me réjouis d’ores et déjà de participer à cet événement '', a soutenu Gianni Infantino.  

De son côté, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, s'est réjoui de l'organisation de la 45e assemblée générale ordinaire de la Caf sur les bords de la Lagune Ebrié. '' Cette AG de la Caf en Côte d'Ivoire est un événement historique. Sa tenue réaffirme la confiance placée en notre pays à quelques mois de l'organisation de la Can. La Caf, c'est près de sept décennies de marche qui n'ont toujours pas été facile. Mais la Caf a toujours fait face aux défis. Je veux rendre un vibrant hommage à tous '', a-t-il lancé.  
Notons que cette 45e Assemblée générale ordinaire de la Caf sera clôturée par le tirage au sort des éliminatoires de la Zone Afrique de la coupe du monde. 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Paris : Attaque suicide devant les ex-locaux de "Charlie Hebdo"

Burkina Faso : Le lieutenant-colonel Damiba demande Ibrahim Traoré de le laisser rentrer au pays