Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko appelle encore ses partisans à un concert de casseroles





senegal-lopposant-ousmane-sonko-appelle-encore-ses-partisans-a-un-concert-de-casseroles

Ousmane Sonko lors d'un concert de casseroles



Lors d’une intervention diffusée sur les réseaux sociaux, le chef de file de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko a  appellé les Sénégalais à un concert de casseroles pour protester « pacifiquement » contre le gouvernement du président Macky Sall suite à l’interdiction du meeting d’investiture initialement prévu par ce samedi 15 juillet.

L'opposant sénégalais a déjà appelé à des concerts de casseroles auparavant, comme le 30 juin 2023 à Dakar. Dans une vidéo sur la chaîne Facebook de son parti, le vendredi 14, le président du Pastef à faire savoir que ce énième appel vise à délivrer un message au président Macky Sall.

« Nous voulons aller à des élections libres, transparentes et inclusives, avec tous les acteurs politiques qui remplissent les conditions », s’est-il justifié. Avant de promettre de choisir une autre date pour le meeting d'investiture.

Le gouverneur de Dakar avait annoncé jeudi dans un communiqué l'interdiction de ce rassemblement, prévu initialement samedi après-midi dans un stade dans la banlieue de Dakar, pour « risques de troubles à l'ordre public ».

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Enseignement technique et formation professionnelle : Le Premier ministre Patrick Achi lancera la construction de deux infrastructures à Gbéléban et Kong

Cherté de la vie, ivoiriens bloqués en Ukraine, Gnamaka Dogbo Eric interpelle le Gouvernement ivoirien