Côte d’Ivoire / Après avoir été dénoncé : Un équipage du CCDO sanctionné





Côte d’Ivoire,CCDO


Un équipage du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) dénoncé par un citoyen sur la toile, a été sanctionné, selon des informations provenant de cette unité. 
"Tous les éléments de l’équipage ont été sanctionnés et sont en train de purger leur sanction dans les locaux disciplinaires du CCDO", peut-on lire sur la page Facebook de ce centre de coordination. 
Il y a quelques jours, une personne avait dénoncé l’attitude de cet équipage sur les réseaux sociaux accusant ses membres de l’avoir dépouillé, battu et humilié, lui et d’autres compagnons de fortune, à Adjamé-Bracodi. Il leur reproche également de les avoir humiliés en les obligeant à se gifler entre eux.
À la suite donc de cette dénonciation, "l’équipage a été bien repéré et rappelé à la base", informent les services du CCDO. Qui ajoutent qu’à la suite d’une confrontation avec le plaignant, les responsabilités ont été situées.
" Le CCDO tient à rassurer la population que sa mission première est la protection des biens et des personnes et non le contraire. Mission chère au Général Youssouf Kouyate, directeur général de la police nationale et coordinateur du CCDO", rassure l'unité.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte anti-tabac: les acteurs interpellent le gouvernement et dénoncent les ingérences de l'industrie du tabac

Célébration des 73 ans du PDCI-RDA: "L'esprit du PDCI-RDA n'est pas à plagier ni à pirater" (Bédié )