Agro-industrie/Lagnon Fidèle (directrice générale de Poro Food) : "La population a compris qu’il faut manger naturel"





Poro food,Agro-industrie,Manger naturel,Fidèle Lagnon


La nourriture que l’on consomme intervient pour beaucoup dans la santé. C’est pourquoi, Fidèle Lagnon Koné, la directrice générale de Poro Food, une succursale de Poro, a décidé d’offrir à la population des produits de grande consommation, mais 100 % naturel "pour permettre aux consommateurs de manger saint et naturel en vue d'avoir une meilleure santé", nous a-t-elle déclaré au siège de sa structure aux II-Plateaux-Vallon.
"Nous avons déjà vu des reportages où des commerçantes avaient mélangé de la poudre de carton et autres produits chimiques à de la pâte d’arachides juste pour augmenter le volume et avoir un plus gros bénéfice, sans même se soucier de la santé des consommateurs", a-t-elle déploré. Ajoutant que c’est ce constat qui l’a poussé à se tourner vers l’agro-industrie. Sa philosophie, manger tout en se soignant. "Mais également prévenir certaines maladies", ajoute-elle. Première démarche, Tiguê super, qui "prévient le cancer et est une source importante de vitamine B 3". Ensuite, est intervenu le Soumara super, cette poudre d’assaisonnement de néré qui est "un excellent régulateur de la tension artérielle". Puis plusieurs produits "sans conservateur et produits" ont vu le jour. Il s’agit entre autres de Gnangnan super (anti-paludique), Akpi super (lutte contre la constipation, la dysenterie, les infections oculaires et la stérilité des femmes), piment super (arthrose, rhumatisme, rhume, etc.), pistache super (régulateur du diabète, baisse le mauvais colestérole, etc.), Kankankan super (aphrodisiaque masculin), la poudre et les grain de maïs, la poudre et les grains de mil, la poudre de manioc, etc.
Une initiative qui, selon la promotrice, a été bien accueillie par "la population qui a compris qu’il faut manger naturel".

Le chargé des relations extérieures, Obrou Yannick, ne dit pas le contraire. Il ajoute même que d'autres produits naturels viendront agrandir le lot de ceux déjà existant.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Liverpool , nouveau roi d'Europe

Côte d’Ivoire/ Des magasins pillés dans le marché en flamme de Grand-Lahou