Réduction de la fracture numérique : Apprompronou doté d’un centre multimédia





reduction-de-la-fracture-numerique-apprompronou-dote-dun-centre-multimedia


Bonne nouvelle pour les populations d’Apprompronou, localité situé dans la région de l’Indénié-Djuablin. Elle a désormais un centre multimédia équipée de 11 ordinateurs, 1 imprimantes et d’une connexion internet illimitée gratuite, et des meubles, le tout d’une valeur globale de 25 millions FCFA. C’est un geste de l’operateur Moov Africa Côte d’Ivoire. La salle multimédia a été réceptionnée, vendredi 4 août 2023, apprend-on de sources surplace, en présence du chef du village d’Apprompronou,  Nanan Ngouan Kpangni 2 et de ses notables, des autorités locales et administratives et des élèves du lycée moderne de ce village.

« En tant qu’opérateur des télécommunications, Moov Africa CI s’est résolument engagé, depuis le début de son existence, à contribuer à la démocratisation des TIC et faire du numérique l’un des principaux leviers du développement économique et social de la Côte d’Ivoire. Un engagement qui fait partie intégrante de ses actions aussi bien commerciales que sociétales », a-t-il soutenu, nous rapporte-on, au nom de son directeur général, Lhoussaine Oussalh, qu’il représentait. Ajoutant que cette initiative vise à œuvrer pour le recul de la fracture numérique et vulgariser le digital au niveau des populations des zones enclavées.

Avant Apprompronou, la ville d’Agnibilékro avait déjà bénéficier d’un geste similaire du donateur.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Affaire Pogba : Mathias Pogba est incarcéré !

5e recensement général de la population et de l’Habitat: La ministre Nialé Kaba annonce que les résultats provisoires seront connus fin janvier 2022