Côte d’Ivoire/ Le président guinéen Alpha Condé est à Abidjan pour une visite de travail et d’amitié de 72 heures





Visite,Alpha Condé en Côte d’Ivoire


Le président guinéen, Pr Alpha Condé est arrivé ce jeudi, aux environs de 15h, à Abidjan pour une visite de travail et d’amitié de 72 heures.

Il a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, par son homologue ivoirien Alassane Ouattara et les membres  du gouvernement ivoirien.

De l’aéroport,  il s’est dirigé directement au palais présidentiel où il s’entretient actuellement en tête à tête avec le Président Alassane Ouattara  et quelques membres du gouvernement. Cet entretien prendra fin avec une déclaration conjointe des deux présidents à la presse.

Le président Alpha Condé est au pouvoir en Guinée depuis le 15 octobre  2010. Les relations de coopération économique, commerciale, d’amitié et de bon voisinage entre la Côte d’Ivoire et la Guinée datent du 14 avril 1978.

Les échanges commerciaux entre  les deux pays sont caractérisés par la prédominance des exportations ivoiriennes en direction  de la Guinée.

Les exportations ivoiriennes vers la Guinée ont connu une très forte hausse en 2017, passant de 30,042 milliards de  francs CFA en 2016, à plus de 68,291 milliards de francs CFA avant de chuter à nouveau  pour se chiffrer à 31, 798  milliards de francs CFA en 2018.

Quant aux importations, elles sont pratiquement nulles car oscillant autour de 0, 01%.

(AIP)

sdaf/fmo

En lecture en ce moment

Erreurs contenues dans des cahiers quotidiens de CP1 ET CP2 : Ce que va faire le ministère

Côte d’Ivoire/ Une intoxication alimentaire fait deux morts à Duékoué