En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d'optimisation.

Salah, Onana, Bounou, Osimhen : les Africains qui visent le Ballon d’Or 2023





salah-onana-bounou-osimhen-les-africains-qui-visent-le-ballon-dor-2023


Le magazine France Football a dévoilé, ce mercredi 6 septembre 2023, la liste des 30 joueurs qui vont se disputer le trophée du Ballon d’Or. Parmi les nommés, on retrouve quatre joueurs africains .

Le premier est Mohamed Salah, l’ailier égyptien de Liverpool, qui a réalisé belle une saison en Angleterre. Il a été le meilleur buteur de la Premier League avec 31 buts inscrits.

Le deuxième est André Onana, le gardien camerounais de Manchester United. Il a été l’un des artisans du triplé historique de son équipe en Italie. Onana est également nominé pour le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de l’année. Il est le premier gardien africain à être nommé pour le Ballon d’Or depuis Joseph-Antoine Bell en 1985.

Le troisième est Yassine Bounou, le gardien marocain de Séville, qui a été l’une des révélations de la Liga espagnole. Il a permis à son club de terminer quatrième du championnat et de se qualifier pour la Ligue des Champions. Bounou est le premier joueur marocain à être nommé pour le Ballon d’Or depuis Mustapha Hadji en 1998.

Le quatrième est Victor Osimhen, l’attaquant nigérian de Naples. Il a été le meilleur buteur de la Serie A italienne avec 29 buts. Osimhen est considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs du monde et il suscite l’intérêt des plus grands clubs européens.

Le trophée du ballon d’or sera décerné le 5 décembre 2023 à Paris

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RDC : 25 militaires condamnés à mort pour « fuite devant l'ennemi »

Editorial de Sam Wakouboué : Et de trois pour Gbagbo!