Côte d’Ivoire/ Un incendie ravage des magasins à Tiassalé





Côte d'Ivoire,Tiassalé,Incendie


rois magasins à la gare routière de Tiassalé dans la nuit de jeudi à vendredi, a constaté l’AIP.

Au total un kiosque à café, un salon de coiffure et un autre magasin offrant des services de photocopie et saisie de texte ont été consumé par les flammes.

D’après des témoins, le feu s’est déclaré dans le kiosque à café du sieur Garba Abdou, vers 1 heure. La police et des riverains tentent de le circonscrire, en vain. Le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé, arrivé sur les lieux, fait appel aux sapeurs pompiers de Nzianouan qui interviennent finalement pour éteindre les flammes vers 3 heures.

L’origine de cet incendie reste pour l’instant inconnu. Toutefois, Garba Abdou, encore sous le choc, a confié à l’AIP que des bidons d’essence se trouvaient dans son kiosque au moment de l’incendie. Son collaborateur, Ernest Yao, qui a fermé le kiosque peu avant 23 heures, soutient quant à lui avoir débranché le congélateur, fermé le gaz et déversé le reste du charbon de bois, comme d’habitude, avant de partir.

Les dégâts matériels sont importants, et propriétaires des magasins détruits par le sinistre font l’état des quelques marchandises et matériels sauvés dans la précipitation.

La police, qui a sécurise depuis lors les lieux, a ouvert une enquête.

AIP

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Elections municipales : la gestion des communes de Bassam, Port-Bouët, Plateau, Rubino et Booko confiée à des préfets

Paris : Bédié et Soro se sont rencontrés