Paysage audiovisuel de Côte d’Ivoire : une nouvelle chaîne dénommée Reflet TV fait son apparition





paysage-audiovisuel-de-cote-divoire-une-nouvelle-chaine-denommee-reflet-tv-fait-son-apparition


Une nouvelle chaîne de télévision dénommée Reflet TV vient de faire son apparition dans le paysage audiovisuel en Côte d’Ivoire. Le lancement de cette chaîne s’est déroulé ce mardi 14 novembre 2023 à Marcory.

C’est une chaîne généraliste privée dont l’objectif est de faire écho des réalités de la société. C’est en tous cas ce qu’a confié le Directeur général de ce média, Vaméhi Bamba, tout en indiquant que Reflet Tv se veut éducative, informative, citoyenne et divertissante.

Vamehi Bamba a également énuméré 7 principes directeurs sur lesquels se fonde la ligne éditoriale de cette chaîne de télévision. Il s’agit notamment de la célébration de la diversité culturelle, l’éducation, la promotion des valeurs sociales, la famille, l’implication citoyenne, la pluralité et l’équilibre de l’information, et enfin, l’éthique et la responsabilité.

La directrice des programmes, Méita Traoré, a présenté un aperçu de ce qui attend les téléspectateurs sur Reflet TV. Sur cette nouvelle chaîne de télévision, l’on retrouvera donc des émissions de talk-show, des magazines d’information, des émissions de divertissement et de découvertes, des magazines ludiques, de mode, de cuisine, et de sports.

Reflet Tv est disponible sur le bouquet canal au numéro 208. Les programmes débuteront officiellement à partir du 8 décembre 2023.

 GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Mali: le président IBK reçoit des élus contestataires, sans solution à la sortie

Nicolas Pépé incertain pour la CAN 2023