1er Mai 2019 : Le Premier ministre Gon donne les raisons de l’absence de Ouattara à la célébration de la fête du travail





1er-mai-2019-le-premier-ministre-gon-donne-les-raisons-de-labsence-de-ouattara-a-la-celebration-de-la-fete-du-travail


Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, représentant le chef de l’Etat Alassane Ouattara lors de la commémoration de la fête du travail a donné les raisons de l’Absence de Ouattara à cette cérémonie.

Selon le Premier ministre, le président de la République, en laissant la présidence de cette cérémonie à la primature a voulu par ce geste permettre au gouvernement de poursuivre le dialogue en cours avec les différentes couches socioprofessionnelles.

" Comme aux éditions précédentes, organisées sur la présidence de la primature en 2012, en 2013 et 2014, le président de la République a voulu laisser le soin au gouvernement, de poursuivre la dynamique du dialogue en cours, avec les différentes couches socio-professionnelles, les partis et les groupements politiques et la société civile", a expliqué Amadou Gon Coulibaly.

A lire aussi: Côte d’Ivoire / Célébration de la fête du travail : Ouattara ne sera pas avec les travailleurs

Pour rappelle, plusieurs personnes se sont étonnées que la cérémonie se tienne à la Primature et non à la Présidence, alors que le chef de l’Etat est en Côte d’Ivoire. Cette explication devrait couper court aux supputations des uns et des autres.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Election à la FIF : " Les huit parrainages de Drogba sont légaux " (Eugène Diomandé)

Handi-Marathon : le ministre des Sports, Danho Paulin, illumine la deuxième édition