« Je ne suis plus dans le processus de l’élection du président… » (Guikahué)





je-ne-suis-plus-dans-le-processus-de-lelection-du-president-guikahue


Le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, dans un communiqué rendu public, ce mardi 12 décembre 2023, a confirmé qu’il n’est plus dans la course à l’élection du président de son parti. Le rejet de sa candidature, selon lui, a été décidé par le Comité de conciliation et de médiation du PDCI- RDA et confirmé par le président du parti lui-même.

 

PARTI DÉMOCRATIQUE DE COTE D'IVOIRE RASSEMBLEMENT DEMOCRATIQUE AFRICAIN

Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUÉ Vice-Président du PDCI-RDA Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA

COMMUNIQUÉ

Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUÉ, précédemment candidat à l'élection du Président du PDCI- RDA, porte à la connaissance des militants, militantes et des congressistes au 8e Congrès Extraordinaire du PDCI- RDA, qu'il a pris acte depuis le 04 décembre 2023, de la décision du Comité de Conciliation et de médiation du PDCI- RDA, du rejet de sa candidature, à l'élection du Président du PDCI- RDA, du 16 décembre 2023.

Par un communiqué en date du 6 décembre 2023 (Le Nouveau Réveil N° 6497 du 7 décembre 2023), le Président du PDCI- RDA, a confirmé cette décision en informant les militants du PDCI- RDA de ce que les candidats Noël Akossi Bendjo et Moise Koumoue KOFFI s'étant retirés et que M. Maurice KAKOU GUIKAHUE ayant quant à lui, pris acte des réserves du Comité de conciliation et de recherche du consensus, les discussions se poursuivaient entre Tidjane THIAM et Jean-Marc YACE.

En conséquence de ce qui précède, je ne suis plus dans le processus de l'élection du Président du PDCI-RDA du 16 décembre 2023 et décline toute responsabilité quant à l'utilisation de mon nom et de mon image dans tout document relatif au processus électoral du Congrès Extraordinaire, du 16 décembre 2023.

Fait à Abidjan, le 12 décembre 2023

Pr. Maurice KAKOU GUIKAUE Vice- Président Secrétaire Exécutif, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA

Ce communiqué de Maurice Kakou Guikahué vient comme une réponse au président du PDCI-RDA, Pr Philippe Cowppli-Bony, qui soutenait, dans un communiqué "qu'aucune des candidatures présentées pour la présidence du PDCI-RDA n'a été ni éliminée ni rejetée".

Modeste KONÉ 

En lecture en ce moment

Média : Serge Fattoh Elleingand quitte la chaine de télévision 3 A Télésud

Point de la situation de la COVID-19 au 19 Mai 2020