Sénatoriale partielle dans le Guémon : la CEI fixe au 23 décembre, la reprise des élections





senatoriale-partielle-dans-le-guemon-la-cei-fixe-au-23-decembre-la-reprise-des-elections


La Commission électorale indépendante (CEI), dans un communiqué lu ce mercredi 13 décembre 2023 par son porte-parole, Emile Ebrottié, annonce que la reprise de l’élection des sénateurs dans la région du Guémon est fixée au samedi 23 décembre 2023.

Les bureaux de vote ouvriront à 8 heures et fermeront à 17 heures à l’EPV Catholique 1 et 2, à Duékoué, chef-lieu de région. Mais avant, la campagne électorale s’ouvrira le lundi 18 décembre 2023 à 00 heure pour s’achever le jeudi 21 décembre 2023 à minuit, selon l’organe en charge des élections.

La CEI invite, par conséquent, les candidats retenus, dont la liste définitive a été arrêtée et publiée depuis samedi 26 août 2023, à une réunion d’informations et d’échanges suivie de la remise officielle des affiches et spécimens de bulletins de vote, le vendredi 15 décembre 2023, à 10 heures précises, à son siège d’Abidjan-Cocody-ll Plateaux.

Pour le retrait des affiches, des bulletins de vote et des spécimens, la carte nationale d’identité sera exigée. Quant aux représentants des candidats, ils devront en outre, se munir d’un mandat dûment signé du candidat, précise la CEI rappellant, par ailleurs, aux candidats que la liste des électeurs peut être consultée sur son site internet www.cei.ci.

les élections n’ont pu se tenir dans cette région après l’annulation des élections locales du 2 septembre suite à des violences qui n’ont pas permis à la CEI de proclamer les résultats.

Ce sont les grands électeurs, à savoir, les conseillers municipaux, régionaux et de districts élus qui sont appelés à prendre part à l’élection des sénateurs.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Quelle méchanceté !

Présidentielle 2020 '' la donne a changé, Alassane Ouattara est désormais un homme seul '' (Affi N'Guessan)