Sassandra : un élève de 5ème vend des crabes la nuit pour se prendre en charge





sassandra-un-eleve-de-5eme-vend-des-crabes-la-nuit-pour-se-prendre-en-charge

photo élève vendeur de crabes



Dans la capitale de la région du Gbôklè, c'est-à-dire la ville de Sassandra, un élève en classe de 5ème au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra défraie la chronique en ce moment. Cet apprenant très jeune s'adonne à la vente de crabes chaque nuit après les cours.

Sa situation sociale l'oblige à ne pas mettre à profit les soirées pour réviser ses leçons afin de préparer devoirs et interrogations. Il est préoccupé à faire à pied la ronde des maquis et autres endroits publics pour proposer ses crabes aux noctambules.

Parmi ses clients, il y a souvent ses professeurs et ses éducateurs qui l'identifient facilement avec son tricot d'épreuves physiques et sportives qui ne quitte jamais son corps. Le jeune homme réussit à les convaincre avec sa situation financière délétère.

Arrivera-t-il à allier études et commerce sans être exclu à la fin d'année ? Telle est la question que beaucoup se posent. Vivement que les autorités locales prennent en charge l'apprenant pour éviter qu'il sorte du système éducatif. 

 Touré Boa 

Correspondant régional 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Elections législatives : Bamba Moriféré soupçonne le régime RHDP de vouloir opérer un autre hold-up électoral

Suzanne Wolber ‘’ Nous luttons pour repositionner la gymnastique ivoirienne"