Braquage avec mort d’homme à Marcory : le tueur et son gang interpellés





braquage-avec-mort-dhomme-a-marcory-le-tueur-et-son-gang-interpelles


La vidéo du braquage du 8 janvier 2024, à Marcory-Sicogi Madone, avait fait le tour des réseaux sociaux. Un père de famille du nom de Jean-Claude Gnépa, abattu en pleine rue et spolié de la somme de 15 millions FCFA.

Si l’un des braqueurs avait été appréhendé par la population et lynché à mort, le second avait réussi à prendre la poudre d’escampette, emportant avec lui le butin. Mais, sa cavale n’aura pas duré longtemps.

Les fins limiers ont réussi à mettre la main sur lui. Et avec lui, plusieurs éléments de son gang. Il s’agit des nommés FSL, 48 ans, vigile, FSP, 43 ans, sans emploi et LLA, 54 ans, sans emploi. 

Selon un rapport de la police que pressecotedivoire.ci a lu, après avoir tous reconnu leur implication dans cette attaque à main armée ayant coûté la vie à une innocente personne, ils ont été conduits devant le parquet du tribunal de première instance d'Abidjan au Plateau pour répondre de leurs actes. 

 

Le jour des faits, comme le montrent les images de la vidéosurveillance, Jean-Claude Gnépa est attaqué par un individu. Il résiste. Son bourreau lui tire d’abord dans le pied. Mais la victime refuse de lui remettre son sac.

C’est à ce moment que le braqueur lui tire à bout portant plusieurs fois. Il s’écroule. Le voleur ramasse alors le sac de Gnepa et rejoint son complice à moto. Manque de pot pour eux, un automobiliste qui a suivi toute la scène s’interpose en percutant leur engin.

Ils abandonnent et prennent la clé des champs. La population les prend en chasse. L’un des quidams est rattrapé et lynché à mort. Le second réussit à se fondre dans la nature avec le sac de la victime contenant 15 millions FCFA.

Après une enquête minutieuse, les enquêteurs ont pu mettre la main sur le malfrat et son gang. Ils ont également saisi deux pistolets automatiques, une kalachnikov et une moto.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Programme des obsèques de l'épouse du pasteur Makosso: Voici ce que la famille a décidé de faire

Fif : Lancement de campagne de Didier Drogba, l'intégralité de son discours