CAN 2023 : le Cap-Vert et le Sénégal qualifiés pour les huitièmes de finale





can-2023-le-cap-vert-et-le-senegal-qualifies-pour-les-huitiemes-de-finale


Après sa victoire contre le Ghana (2-1) lors de la première journée de la phase de poule de la Can 2023, le Cap-Vert a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale, en battant le Mozambique (3-0) ce vendredi 19 janvier 2024 au Stade Félix Houphouët Boigny. Les Requins Bleus ont gagné le match grâce à des buts de Bébé (32e), Mendes (51e) et Lenini (69e).

Avec 6 points, le Cap-Vert domine le groupe B devant l'Egypte (2 points), le Ghana (1 point) et le Mozambique (1 point).

Dans le groupe C, le Sénégal s’est aussi qualifié pour les huitièmes, en dominant le Cameroun (3-1), ce même vendredi à Yamoussoukro. Ismaïla Sarr (16e), Messins Diallo (71e) et Sadio Mané (90+5) ont dessiné le succès du tenant du titre, alors que le défenseur camerounais Castelletto (83e) avait relancé, en vain, les siens.

Le Cameroun, 3e de la poule, devra absolument l'emporter ce mardi contre la Gambie pour espérer voir la suite de la compétition. La Gambie a d’ailleurs été battue par le Guinée (0-1) ce vendredi soir au terme d'un match à forte intensité.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Mali: rencontre Assimi Goïta-Emmanuel Macron à Bamako le 20 décembre

Eliminatoires CAN 2019 (Guinée-Côte d’Ivoire) : 14 Eléphants pour démarrer le stage au Félicia