Mode et religion : voici le premier mannequin voilé de l'histoire à poser en hijab et burkini





Halima Aden, Mode, mannequin,


Halima Aden, mannequin d’origine somalienne, vient de rentrer dans l’histoire de la mode, en posant en burkini pour un magazine.
Connu pour ses photos de mannequins en bikini, le magazine "Sports  Illustrated" a décidé cette année de faire poser pour la première fois une top model en burkini et avec un hijab.
Ces photos, qui seront publiées le 8 mai, sont un nouveau signe de l'ouverture de ce magazine à des femmes et des physiques différents. 
Pour rappel, déjà en 2015, Ashley Graham avait ainsi été le premier mannequin grande taille à poser en couverture du magazine. Et en 2018, Brenna Huckaby avait été la première femme handicapée à s'y faire photographier.
 Cette fois, les photos ont été prises sur une plage du Kenya, où a grandi Halima Aden dans un camp de réfugiés de l'ONU jusqu'à à l'âge de 7 ans.
" Mesdames, tout est possible!!! Être dans Sports Illustrated me dépasse complètement. C’est un message adressé à ma communauté et au monde que des femmes de tous les horizons, de tous les styles, de toutes les origines… Peuvent être solidaires et célébrées", a écrit la jeune femme émue sur Instagram.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Des élus de Niakara sensibilisent à la cohésion sociale

Pas de journaux sur le marché, ce samedi: les raisons